L’ultime secret révélé…

Ils l’ont lu

Le livre me plait j’aime le rythme, les personnages. Il touche à beaucoup de choses, c’est dense et intéressant, l’écriture est souple et facile ; je suis impatiente de retrouver le Codex de Marthe et de connaitre son secret …
Marie-Lise S.
Conseiller fiscal - Bruxelles
J'ai adoré le roman! Il nous tient en haleine et nous fait (re)découvrir nos racines culturelles sous un autre jour. Le mélange très réussi entre le documentaire historique et le roman d'aventure, fait vaciller la limite entre le réel et l'imaginaire. Et quelle belle fin, si seulement elle pouvait se réaliser... Un merveilleux cadeau que ce "polar spirituel"!
Alice L.
Psychiatre - Dijon
Félicitation pour ce livre captivant ; il aura un succès en anglais et vaut bien un film. En Chine les faits historiques et religieux occidentaux résonnent moins et je me demande comment les dirigeants réagiront. Qui sait, une réaction négative peut faire une belle publicité !
Chin Wee T.
Analyste financier - Singapour
Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. L'auteur nous perd un peu, pour notre plaisir, en nous menant de l'un à l'autre, au gré des époques. L'ensemble est richement documenté. La vision oecuménique de la croyance religieuse proposée par l'auteur, dont certains de nos contemporains pourraient s'inspirer, est bien agréable. Une lecture à conseiller!
Stéphanie G.
Professeur des écoles - Savigny sur Orge
On accroche vite à la succession d’événements qui s’imbriquent avec cohérence. La lecture est fluide, le rythme original et l’intrigue captivante. J’ai été très touchée par le personnage de Marthe.
Faustine B.
Professeur des écoles - Paris
J'ai appris beaucoup grâce au roman. La fin de l'ouvrage ouvre sur un optimisme que j'aimerais partager. C'est pourquoi je vais faire la promotion du livre auprès de mes proches. Encore Bravo!
Christian V.
Publicitaire
Intéressant, très surprenant et instructif.
Marie-Paul dF
Florensac
Le Codex de Marthe fera date. Œuvre passionnante, avec un écheveau d’intrigues dans la lignée des grands thrillers. Très fort, plein de suspens ne donnant qu'une envie : tourner les pages ! La documentation foisonne de détails historiques, géographiques, scientifiques. Il reste l'impression étrange de ne pas lire un roman mais de vivre une correction de l’histoire. Réel moment de bonheur.
Pathy B.
Directeur artistique - Bordeaux
Le récit est vivant et palpitant. J’ai offert le roman à plusieurs amis. Il plait énormément.
Pierre G.
Médecin - Auray
Le grand mérite de cet ouvrage passionnant, est de pousser le lecteur à perfectionner ses connaissances en histoire des religions.
Jean S.
Historien, ancien professeur d'université - Béziers
Beaucoup de recherches et de documentation autour de l'écriture de cet ouvrage. Les phrases sont fluides, assez courtes dans l'ensemble , ce qui rend la lecture aisée. J'ai aimé l'intrigue à la fois simple au début et qui se complexifie par la suite. Certains lieux comme Cassan sont décrits comme des lieux d'exception et donnent envie d'être visités. Les personnages principaux sont attachants.
Nelly C.​
Professeur des écoles - Caen
Un livre avec lequel l’Histoire devient limpide et claire.  L’auteur nous emmène habilement vers l’explication d’un des plus  grands mystères de notre monde. 
Laurence G.
Chef d'entreprise - Neauphle-le-Vieux
J’ai apprécié la construction « cinématographique » du roman qui lui donne du rythme. Le couple des héros Gioia – Marco m’a fait penser par moment à des personnages d’Agatha Christie. Mon intérêt a été soutenu par de multiples figures et entre-autres par les aventures du moine Giordano Bruno dont je ne connaissais pas l’existence. Enfin, la remise à plat de l’histoire de Jésus a apporté à l’ancien enfant de chœur que j’ai été, un plaisir jubilatoire.
Michel B.
Le Vesinet
Nous avons choisi d'offrir 50 Codex de Marthe à nos clients qui en ont été ravis. Le roman est passionnant et il faudra absolument en écrire un autre d'ici l'année prochaine !
Ariane W.
Avocate - Lasne.
Livre passionnant ! J'avais hâte de connaitre la fin. Elle m'a beaucoup plu et m'a donné envie de me rendre au Cachemire, si un jour le contexte le permet.
Carole N.
Responsable juridique - Paris
J'ai offert le livre à mon mari. Il en est déjà à la moitié et il apprécie vraiment. Je pense que ce sera un grand succès.
Karen R.
Coordinatrice en chirurgie - Bruxelles
Un séjour de Jésus en Inde apparaît inconcevable aux occidentaux. Pour qui connaît l’Inde et a voyagé dans ces régions, cela devient plus que vraisemblable. Et surtout, les paroles brutes de Jésus, notamment celles de l’évangile selon Thomas, dégagées de la gangue des religions, sont en parfaite concordance avec l’enseignement des grands sages orientaux.
Yves M.
Écrivain - La Réunion
J'ai passé toute ma journée à lire ; je n'ai pas pu mettre le livre de côté une seconde. Tout simplement passionnant. Il donne envie de voyager et d'apprendre. Avant tout, j'ai trouvé le message incroyablement positif et beau ; il suscite une réelle émotion, une envie que l'histoire soit vraie.
Kathrin K.
Assistante de Direction - Nancy
Quel beau livre ! Quelle recherche, quel enseignement ! Ce roman historique nous a donné, dès le point de départ, l’envie de « savoir plus ». Surtout dans le domaine religieux dont l’histoire nous fut inculquée depuis notre jeunesse. Certes, il s’agit là d’un roman, mais combien plus vraisemblable !
Françoise et Jean C.
Enseignants à la retraite - Bruxelles
Ceux qui aiment le Da Vinci Code vont adorer. C'est passionnant , très bien écrit , 500 pages de délectation jubilatoire avec des chapitres de 5 à 6 pages maximum , qui s'entrecroisent, s'entrechoquent pour notre plus grand bonheur.
Patrice P.
Gestionnaire de clientèle bancaire - Verdun
Ce beau livre m'a tenu en éveil et m'a valu quelques insomnies. Il est captivant. Un grand bravo.
Philippe V. ​
Ingénieur - Bruxelles
Je souhaite à tous les lecteurs de prendre autant de plaisir que j'en ai eu à dévorer ce livre sans pouvoir le lâcher. Tout y est : histoire, religion, suspense .. qui font la richesse de ce livre. Il s'adresse à tous. On a très envie d'aller visiter les lieux cités (Notamment le château de Cassan en Occitanie) pour y découvrir les nombreux mystères qu'ils recèlent. Très bon livre assurément !
Claire C.
Commerciale - Mauguio
Un ouvrage fascinant mêlant suspense, histoire et réflexion, grâce auquel le lecteur fait un véritable voyage dans l'espace et dans le temps.
Nihal El J.
Juriste - Paris
Une histoire à la Da Vinci Code très bien ficelée et à la mécanique vertigineuse. Merci de m’avoir permis de lire ce livre très intéressant et passionnant en «avant-première».
Martin C.
Lycéen - Paris
« Le CODEX de MARTHE » est le livre le plus passionnant qu’il m’ait été donné de lire. Je me suis retenu de nombreuses fois d’aller directement à la fin pour savoir enfin ce qu’il en était. Les informations, géographiques, architecturales, religieuses, historiques sont époustouflantes. La frontière entre la fiction et la réalité est étroite. Incroyable !  La fin fait du bien par les temps qui courent.  Je n’ai que deux mots à dire : BRA - VO ! ! !   Un ouvrage qui peut changer les mentalités en bien, ce n’est pas rien !  Et qui sait, peut-être en changera-t-il beaucoup.
Jean R.
Illusionniste - Lyon
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir le récit, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère "historico-policière" et j'ai appris beaucoup de choses. J’ai été surprise à quasiment tous les stades de la quête.
Julia B.
Monteuse de films - Paris
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, très passionnant, surprenant, avec un final très optimiste auquel je ne m’attendais pas. Félicitations pour ce roman érudit et au message positif ; il m’a beaucoup plu !
Patrick L.
Directeur - Paris

LeCodexDeMarthe ©2021
Tous droits réservés

Site réalisé avec 🧡 par StratosWeb